Lutte contre le terrorisme au Burkina Faso: l’Union interparlementaire salue un travail « formidable »
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Lutte contre le terrorisme au Burkina Faso: l’Union interparlementaire salue un travail « formidable »
Des membres du gouvernement ont eu une séance de travail avec la délégation de l’Union interparlementaire. En visite officielle au Burkina Faso, la présidente de l’Union interparlementaire (UIP), Tulia Ackson, a rencontré, le mardi 21 juillet 2026, à Ouagadougou, quatre membres du gouvernement pour»»»
Burkina Faso – Bénin : Ibrahim Traoré et Romuald Wadagni donnent un nouvel élan à la coopération bilatérale
Ouagadougou, 2 juin 2026 – Le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, et son homologue béninois, Romuald Wadagni, ont réaffirmé leur volonté de renforcer les relations entre le Burkina Faso et le Bénin à l’occasion d’une visite officielle du chef de l’État béninois à Ouagadougou. Les discus»»»
Burkina Faso - Bénin: les deux pays veulent relancer leur coopération pour la sécurité et la prospérité partagée
Les présidents burkinabè Ibrahim Traoré et Béninois, Romuald Wadagni ont eu une séance de travail, au palais de Koulouba à Ouagadougou. Selon le Communiqué de presse conjoint, livré par le Ministre burkinabè des affaires étrangères, M. Karamoko Jean Marie Traoré, à l’issue du tête-à-tête entre les »»»
VISITE D’AMITIÉ ET DE TRAVAIL DU PRÉSIDENT BÉNINOIS : Relancer la coopération Burkina-Bénin pour la sécurité et la prospérité partagée
(Ouagadougou, 2 juin 2026). Le Président du Faso, Chef de l’État, S.E. le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a eu une séance de travail, au palais de Koulouba, avec son homologue de la République du Bénin, S.E.M. Romuald WADAGNI, présent à Ouagadougou pour une visite officielle. Selon le Communiqué de presse»»»
Axe Cotonou-Ouagadougou : Romuald Wadagni chez le Capitaine Ibrahim Traoré pour un nouveau départ
C’est un ballet diplomatique qui ne doit rien au hasard. Ce mardi 2 juin, l’avion présidentiel béninois se pose sur le tarmac de l’aéroport international de Ouagadougou, marquant l’une des étapes les plus sensibles de la première tournée de Romuald Wadagni à l’étranger. Le symbole est fort : le Bur»»»
Burkina Faso | Souveraineté financière : le gouvernement lance un «Diaspora Bonds» historique de 240 milliards de FCFA
Le Burkina Faso franchit une étape décisive dans sa quête d’autonomie économique. Sous l’impulsion du capitaine Ibrahim Traoré, Ouagadougou s’apprête à solliciter directement l’épargne de ses fils et filles de l’étranger. Objectif : mobiliser 240 milliards de FCFA dès le 16 mars prochain pour finan»»»
Réchauffement de l’axe Abidjan-Ouagadougou : le Ministre ivoirien chargé de l’Intégration africaine reçu par le Chef de la diplomatie burkinabè
À la demande des autorités ivoiriennes, Son Excellence Monsieur Karamoko Jean Marie TRAORÉ, Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, a reçu en audience, ce samedi 6 décembre 2025 à Ouagadougou, Son Excellence Monsieur Adama DOSSO, Ministre Délég»»»
Réchauffement Abidjan-Ouagadougou : Dialogue franc entre les chefs de la diplomatie ivoirienne et burkinabè
À la demande des autorités ivoiriennes, Son Excellence Monsieur Karamoko Jean Marie Traoré, Ministre burkinabè des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l'Extérieur, a reçu en audience ce samedi 6 décembre 2025 à Ouagadougou, Son Excellence Monsieur Adama Dosso, Minis»»»
Décrispation avec le Burkina : Abidjan envoie son Ministre de l’Intégration africaine à Ouagadougou
Le Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l'Extérieur, Karamoko Jean Marie TRAORÉ, a reçu en audience, ce samedi 6 décembre 2025, à Ouagadougou un émissaire de la Côte d’Ivoire, le Ministre Délégué chargé de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l'Ex»»»
Burkina Faso: le ministre ivoirien de l'Intégration africaine s'est rendu à Ouagadougou
Alors que la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso entretiennent des relations tendues depuis le coup d'État du capitaine Ibrahim Traoré le 30 septembre 2022, Adama Dosso s'est rendu en visite officielle à Ouagadougou, samedi 6 décembre. Un déplacement rare, qui pose la question d'un possible réchauffem»»»
Réchauffement de l’axe Abidjan-Ouagadougou : le Ministre ivoirien chargé de l’Intégration africaine reçu par le Chef de la diplomatie burkinabè
(Ouagadougou, le 6 décembre 2025) À la demande des autorités ivoiriennes, Son Excellence Monsieur Karamoko Jean Marie TRAORÉ, Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, a reçu en audience, ce samedi 6 décembre 2025 à Ouagadougou, Son Excellence Mo»»»
Réchauffement de l’axe Abidjan-Ouagadougou : Le ministre ivoirien chargé de l’Intégration africaine reçu par le Chef de la diplomatie burkinabè
Selon le Ministère des Affaires étrangères du Burkina Faso, à la demande des autorités ivoiriennes, le Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, a reçu en audience, ce samedi 6 décembre 2025 à Ouagadougou, le Ministre »»»
« Vous retrouvez une part de vous-même », ministre Karamoko Traoré aux Afro-descendants venus au Burkina Faso | AIB - Agence d'Information du Burkina
Burkina–Visite–Afro–Descendants « Vous retrouvez une part de vous-même », ministre Karamoko Traoré aux Afro-descendants venus au Burkina Faso Ouagadougou, 27 oct. 2025 (AIB)-Le ministre des Affaires étrangères, Karamoko Jean Marie Traoré, a signifié lundi aux afro-descendants que leur présence à Ou»»»
Le Burkina Faso refuse d’accueillir les migrants expulsés des États-Unis
Le Burkina Faso affirme avoir refusé une proposition de l’administration Trump. Il s’agissait d’accueillir des expulsés des États-Unis, en plus de ses propres ressortissants, selon le ministre des Affaires étrangères, Karamoko Jean-Marie Traoré. Il a qualifié cette offre d’« indécente » et contrair»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment